LA DÉFENSE DE SES ADHÉRENTS
AUTOUR DE DEUX AXES :

  • Valeurs communes de la pharmacie
  • Missions, services et métiers communs dans les domaines de la distribution et de la dispensation du médicament en pharmacie

FEDERGY ALERTE SUR UN AMENDEMENT REGRETTABLE QUI MÉCONNAÎT LE RÔLE DES GROUPEMENTS

Les amendements au PLFSS pour 2025 ont été publiés depuis hier soir. Federgy, la chambre syndicale des groupements de pharmacies, veut exprimer sa stupéfaction et son incompréhension à la lecture de l’amendement 423 déposé par le député Cyrille Isaac-Sibille. Cet amendement vise, purement et simplement, à interdire les groupements de
pharmacies. « C’est scandaleux et infondé ! » a affirmé le président de Federgy, Alain Grollaud.

LIEN PDF : CP Amdt Isaac-Sibille VF

Federgy, accompagnée par La Poste Santé & Autonomie, crée “Ma Pharmacie en France”, un portail numérique de services et de vente en ligne de médicaments hors prescription ouvert à toutes les pharmacies d’officine

Federgy, premier syndicat de groupements et enseignes de pharmacies en France, a décidé de s’appuyer sur le savoir-faire technologique de La Poste Santé & Autonomie dans le domaine du développement de portails numériques sécurisés et l’expérience de La Poste en matière de livraison de médicaments.

Portail de services et site e-commerce personnalisé pour chaque pharmacie des groupements partenaires, « Ma Pharmacie en France » proposerait début 2025 aux patients et aux pharmaciens un large éventail de solutions :
• la livraison des médicaments à domicile
• la vente en ligne de médicaments hors prescription, de parapharmacie et de
dispositifs médicaux
• la diffusion de messages de santé publique
• la prise de rendez-vous pour les vaccinations et les tests de prévention
• la visualisation des pharmacies de garde

LIEN PDF: CP Federgy LPSA_vDEF

Grève nationale des pharmaciens le 30 mai : une journée de mobilisation pour préserver le réseau des officines !

A l’initiative des syndicats, les représentants de la profession pharmaceutique ont confirmé hier une grande journée de mobilisation prévue pour le 30 mai. Les raisons de la colère : alerter les patients sur le risque de déserts pharmaceutiques, faire part du mécontentement généralisé de ces professionnels de santé sur les difficultés économiques auxquelles ils font face depuis près de trois ans, et enfin l’absence d’avancée pour la réforme du troisième cycle des études pharmaceutiques (R3C).

LIEN PDF : 2024 05 17_Grève du 30 mai CP COMMUN

Réseau pharmaceutique en danger : FEDERGY mobilisé

Suite à la réunion intersyndicale du mercredi 15 mai 2024, Federgy appelle à une grève forte et soutenue le jeudi 30 mai 2024. Il a été décidé de : FERMER LES OFFICINES LE 30 MAI et de MANIFESTER DANS LA RUE.

LIEN PDF : CP Federgy 30 mai 2024

Se mobiliser aujourd’hui pour exister demain

Le mardi 21 novembre sera une journée de mobilisation partout en France, nous irons au contact de la population dans les villes universitaires, interpellerons les patients au moyen d’affiches et proposerons une pétition à l’appui de notre action.

C’est une pharmacie unie qui défendra ses droits le 21 novembre prochain, dans l’intérêt des patients. Mobilisés, nous ne nous arrêterons pas avant d’avoir obtenu les garanties nécessaires !

LIEN PDF : 2023_11_13_CP Commun

 

 
Federgy, La Chambre Syndicale des Groupements & Enseignes de Pharmacies - Maison des groupements - 17 rue Réaumur - 75003 Paris Mentions légales