L’Ordre des pharmaciens a proposé un nouveau projet de code de déontologie le 15 octobre dernier au Ministère de la Santé. La prochaine étape est l’adoption du décret en Conseil d’Etat, portant adoption du code de déontologie des pharmaciens. Pour les groupements, l’article R. 4235-44 permet enfin aux groupements de communiquer. Mandat phare de Federgy, celui-ci pourrait permettre aux groupements voire aux enseignes d’être plus visibles auprès des patients mais surtout mieux communiquer sur les services de santé à destination des patients.
Art. R. 4235-44
1°) Les groupements, ou réseaux constitués entre pharmacies peuvent mener des campagnes de prévention ou de promotion de la santé publique, communiquer sur les prestations, missions et activités, destinées à favoriser l’amélioration ou le maintien de l’état de santé des personnes. Ces communications ne peuvent en revanche comporter aucune forme de publicité individuelle pour les officines membres ou adhérentes.
2°) Les pharmaciens sont autorisés à être référencés sur le site Internet du groupement ou du réseau constitué auquel ils adhèrent à condition que soient seuls mentionnés les nom, sigle ou logo, coordonnées de l’officine, horaires et emblèmes visés à l’article R. 4235-40 du code de la santé publique ainsi que les prestations et activités réglementairement autorisées.
Source: Ordre des pharmaciens
Lien vers le projet : code de déontologie